Griottes Cerises à la liqueur
Héritier d’un savoir-faire et d’une tradition familiale, Hervé Seznec crée la Cidrerie Manoir du Kinkiz officiellement en 1991 même si elle existait déjà bien avant.
Son père, Pierre Seznec, se battait déjà pour la sauvegarde d’un terroir et d’un savoir-faire. Sous son impulsion sera créé le CIDREF en 1980 et se consacre à l’obtention des Appellations d’Origine Contrôlée qui seront obtenus dès 1996 pour l’AOP Cornouaille, 1997 pour le Pommeau de Bretagne AOC et enfin en 2016 pour les Eaux de Vie de cidre, Lambig ou Fine Bretagne AOC.
Heureusement le Breton est têtu. Ce travail est récompensé par l’obtention de la Médaille du Mérite Agricole pour avoir défendu et sauvegardé ce terroir exceptionnel.
C’est dans cette passion qu’Hervé grandit.
Il apprend les secrets de l’assemblage du cidre et du vieillissement des produits dès l’âge de 16 ans.
Il lui faut attendre la majorité agricole, fixée à 21 ans, pour en 1991 créer officiellement la Cidrerie Manoir du Kinkiz.
Les griottes sont délicatement cueillies à la main. Fraichement récoltées, elles sont triées puis mises à macérer dans l’alcool.
Minutieusement calibrées et dénoyautées, elles sont remises en macération dans une liqueur contenant du kirsch, qui développe un goût caractéristique et naturel d’amande.
La Distillerie a sélectionné ces fruits pour leurs qualités dégustatives et leurs bonnes conservation pendant plusieurs mois. Elles restent croquantes comme au premier jour.
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Aucun avis n'a été publié pour le moment.
Une question ? Nous sommes
à votre écoute au 02 98 48 74 30
ou par mail à contact@adam-sa.com
Dans la limite des stocks disponibles.
La sécurité des paiements est
assurée par Payline (Crédit Mutuel Arkéa), utilisant notamment
le protocole SSL pour les paiements par carte Bancaire